Bravo Maël !

Toute belle prestation de Maël lors de sa première participation aux finales des championnats suisses individuels, le 15 novembre 2008. Il s'en est fallu d'un cheveu pour qu'il se hisse sur la troisième marche du podium. Dans tout les cas, Maël a montré qu'il avait son mot à dire dans l'élite du pays et cela ne peut que l'encourager à continuer à s'entraîner comme il l'a fait.

Après une première victoire dans le tableau principal, Maël a perdu sa deuxième rencontre. Repêché, il aligna deux belles victoires qui le propulsa en finale pour la 3e place. Ce dernier combat fut très disputé. A 1 minute 15 de la fin du combat, Maël entra un magnifique Yoko Sumi Gaeshi. L'arbitre central donna Ippon. Les arbitres de coins ne furent pas du même avis et corrigèrent le point en Wazaari. Dès lors,il para les attaques continues de son adversaire. Ce dernier, suite à une attaque de Maël, le contra en Te Guruma et marqua Ippon à... 3 secondes de la fin du combat.

La déception fut dure à encaisser par notre combattant et par toutes les personnes présentes qui le voyait déjà sur le podium. Néanmoins, après l'émotion passée, cette magnifique 5e place a réjoui les supporters de Maël et nous l'en félicitons vivement. Accepter un verdict et le comprendre fait aussi partie de l'exploit, c'est ça le judo. Bravo Maël et merci à lui de nous avoir fait vivre un si beau suspens !