En collaboration avec le JC Le Locle, nous avons réussi à inscrire 3 équipes dans le cadre de ce championnat sous le nom « Alliance Judo Montagnes ». Notre objectif était de pouvoir garder le titre cantonal dans les Montagnes. Les espoirs reposaient sur la première équipe qui avait tous les atouts pour le faire.

Dans la phase éliminatoire, elle n’a d’ailleurs pas fait dans la dentelle puisqu'elle s’est imposée trois fois sur le score de 14 à 4. En demi-finale, les jeunes judokas de l’équipe se sont fait surprendre d’entrée, ce qui a déstabilisé le reste de l’équipe tout au long de la rencontre.

Notre équipe s’inclina de justesse. Le moral dans les talons, elle s’engagea dans la finale pour la troisième place sur les pattes arrières. Là aussi, le même scénario sanctionna notre équipe. Elle se retrouva au final à la 4e place.

La deuxième équipe, quant à elle, a failli créer l’exploit de se qualifier pour les demi-finales mais fut éliminée par notre première équipe lors des rencontres éliminatoires. Elle termina à la 5e place. Pour terminer, notre troisième équipe, incomplète, se débrouilla avec panache et termina à la 8e place.