Fiesch, la petite bourgade incontournable du sportif. Un camp entouré de montagnes contre lesquelles le soleil est réfléchi, avec son bar improvisé pour l'occasion, partie de fléchettes à l'appui. C'est le point de ralliement d'une centaine de pratiquants de toutes générations qui se rencontrent chaque année. Six membres du JKC s'y sont naturellement rendus pour progresser en kata.

Le couple Guiblain a profité d'une multitude de conseils en Ju no Kata, la forme de la souplesse. Cette démonstration des contrôles par le déséquilibre, tout en douceur, puisant la force dans le mouvement du partenaire, comme une danse sans musique. De leur côté, Romain et Gabriel ont évolué en Nage no Kata, la forme des projections et ses divers principes qui mènent votre partenaire au tapis sans effort aucun. Pour terminer, Fabien et Michaël apprenaient le Katame no Kata, forme des contrôles, avec leur lot d'immobilisations, étranglements et luxations, sans laisser de côté le Nage no Kata.

Le rythme était soutenu, entre les cours, les repas, les séances de sauna et les parties de fléchettes. Le dimanche, les trois tandems ont pris part au tournoi traditionnel de Fiesch. Ce sont ainsi six médailles de bronze qui se sont retrouvées autour du cou de nos athlètes, respectivement en Ju no Kata pour Noël et Sylvie, Nage no Kata 3 séries pour Romain et Gabriel, ainsi que Nage no Kata complet pour Michaël et Fabien.

Rendez-vous l'année prochaine pour la suite de l'histoire.

Michaël Droz-dit-Busset