Après l’examen remarqué d'Okkès Ekiztas, qui passait le 1er kyu (3e ceinture marron) le 6 novembre dernier devant la commission technique SKU, voici que Gilles Chatelain a passé lui aussi avec succès le cap très attendu de ce 1er kyu. C’était samedi 7 mai, devant la même commission d’experts réunie à l’occasion du stage technique de la région 1, qui a rassemblé pas moins d’une centaine de karatékas de différents clubs romands.

Pour Okkès, comme pour Gilles, l’examen a fait suite à une préparation assidue qui a misé sur la dynamique et la précision des mouvements pour la partie « kata », et sur l’efficacité des réponses pour la partie « kumité ».

Bien qu’un peu impressionnés par la solennité du passage d’examen, nos athlètes se sont montrés détendus et concentrés. Leurs exécutions bien maîtrisées ont confirmé, pour notre plus grande satisfaction, que le niveau de préparation dispensé au JKC correspond parfaitement aux exigences de la Fédération suisse de karaté. Nos félicitations à Okkès et Gilles qui ont su montrer leur savoir-faire et leur passion. Rendez-vous désormais pour la ceinture noire !

Marcus Fidanza