Le tournoi SKU Promo Tour de karaté, qui s’est déroulé à Fribourg samedi 1er et dimanche 2 octobre derniers, a été l’occasion de mettre en valeur cinq de nos jeunes athlètes qui ont remporté pas moins de quatre médailles en combat et en kata.
Léance Staehli (catégorie U16) a décroché une brillante médaille d’argent en kumité à l’issue d’un combat acharné où elle a fait preuve de détermination et de courage. Tout comme Mathieu Clark (catégorie U12), dont l’énergie et le talent en kumité lui ont permis d’arracher une prometteuse médaille d’argent. Arthur Faye (catégorie U12) a de son côté remporté deux médailles de bronze : une en kumité, une en kata, discipline dans laquelle il a su mettre en évidence sa capacité de concentration et ses acquisitions techniques. Pour leur part, Elisa Bannier (U14) et Daïki Sekiguchi (U12) ont défendu avec bravoure leur participation au tournoi en obtenant tous les deux une troisième place en repêchage aussi bien en kumité qu’en kata.
À quelques semaines de la reprise, ce premier tournoi Promo Tour a permis à nos jeunes champions de se confronter à d’autres athlètes de leur niveau venus de toute la Suisse romande, et de constater que leur degré de performance correspond très bien aux exigences requises par la Fédération suisse de karaté.
Un hommage particulier à rendre également à nos arbitres, Okkes Ekiztas et Gilles Chatelain, qui ont fait un magnifique travail d’évaluation parmi les 44 arbitres qui ont officié au cours du week-end. Un remerciement tout spécial également à notre coach Devrani Budak qui a su guider et encourager nos athlètes dans les dédales de ce tournoi qui a réuni 28 clubs, 335 athlètes et 60 coaches ! Bravo pour ces beaux résultats et pour ces belles promesses de succès futurs !
Marcus Fidanza