Deux ceintures marron décrochées !

La section karaté est en fête ! Samedi 4 mai dernier, Fatima Ahmadi et Élisa Bannier se sont présentées devant la commission technique de la SKU région 1, qui tenait son stage semestriel à La Tour-de-Peilz, et ont remarquablement réussi leur examen pour l’obtention de la ceinture marron. Une étape importante vient d’être franchie par nos deux athlètes après des mois d'entraînement intensif et de sacrifices.

En effet, la ceinture marron représente un niveau de technique et de maîtrise élevé, nécessitant un investissement sans faille de la part des karatékas. L’examen a été un véritable défi pour nos deux candidates, elles ont dû démontrer leur acquisition des enchaînements techniques imposés par la SKU, les fameux kihon qui requièrent en outre une excellente condition physique, ainsi que leur maîtrise des katas (en particulier Tekki shodan). Mais nos deux candidates se sont surtout démarquées dans l’épreuve « ippon kumité », l’épreuve des combats régulés. Leur assurance et leur combativité ont su largement convaincre la commission d’experts.

Toute la section karaté est fière de cette double réussite qui vient couronner, par ailleurs, la très belle médaille de bronze obtenue par Élisa au Tournoi International Swiss Junior de Bâle le 13 avril dernier.

Félicitations à Fatima et Élisa pour leur remarquable progression qui laisse augurer un bel avenir dans la discipline !

Marcus Fidanza