Le premier 4e dan de la section karaté

La section karaté du JKC est très heureuse de pouvoir annoncer la belle réussite de Marcus Fidanza qui vient d’obtenir son 4e dan. Mais c’est avec modestie que notre Sensei partage cette nouvelle, conscient de l’importance de cet accomplissement et de la responsabilité qui en découle.

L’examen pour l’obtention du 4e dan s’est déroulé ce samedi 4 mai lors du stage SKU à La Tour-de-Peilz, devant un comité d’experts de la Fédération suisse de karaté : Reynald Olivier (6e dan), Mario Gheza (6e dan), Antonella Droz (6e dan) et Yvan Gelsomino (4e dan). L’examen a été un défi de taille nécessitant un profond engagement dans la pratique du karaté. Marcus a dû faire face à quatre épreuves exigeantes : réalisation de plusieurs séries de kihon (enchaînements techniques), démonstration d’un niveau d’engagement face à différents types d’assauts (combat régulé), exécution de katas et application pratique de l’un des katas (le choix de Marcus s’est porté sur le kata Gojushiho sho – 54 pas).

La commission technique a surtout salué l’engagement de Marcus dans le travail contre adversaires. En l’occurrence, ses deux partenaires d’entraînement, Devrani Budak (2e dan) et Gilles Chatelain (1er dan). La démonstration de Marcus a été qualifiée de très efficace, les experts ont apprécié notamment la diversité des techniques et l’esprit combatif qui s’est dégagé de ces épreuves.

De retour au dojo, Marcus a tenu à exprimer sa gratitude envers tous les élèves et les moniteurs qui suivent et partagent ses cours de karaté. Leur soutien et leurs encouragements sont, dit-il, une grande source de motivation pour relever de nouveaux défis et pour continuer d’apprendre et d’enseigner le karaté avec passion.

Section karaté du JKC